RÉSERVATION au meilleur prix internet garanti : 05 56 44 56 56

ACTUALITÉS

Hotel qualys la tour intendance à bordeaux
8 mar

Monuments incontournables de Bordeaux

Bordeaux est une ville riche d’héritages culturels, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Des bâtiments chargés d’Histoire, des jardins magnifiques et des quais de Garonne où il fait bon vivre. Tant de choses à découvrir ! Attardons-nous un peu sur quelques monuments historiques incontournables du centre ville…

LA PORTE CAILHAU

Belle, grande, majestueuse… Malgré son vieil âge (construite en 1494) la porte Cailhau a gardé une silhouette élancée faisant le charme de la place du Palais. Haute de 35 mètres, elle fait partie des premières murailles de Bordeaux. À l’intérieur, on peut y découvrir une exposition présentant les matériaux et outils ayant servi à la bâtir. En montant un peu dans le monument, depuis ses belles charpentes de chêne, on accède à un superbe panorama avec vue sur le pont de pierre.

Porte Cailhau - Hotel qualys la tour intendance à bordeaux

GRAND THÉÂTRE

Avec sa magnifique façade composée de douze colonnes ornées de statues de pierre reproduisant les trois déesses et neuf muses, le Grand-Théatre de Bordeaux est un monument central de la ville. Accueillant les opéras de Versailles ou de Turin, il dispose de l’une des plus belle salle de spectacle du XVIIIème siècle au monde. De plus, les restaurations de ces dernières années lui ont rendu son éclat d’origine ravivant les magnifiques fresques et peintures…

Grand théatre Bordeaux Hotel qualys la tour intendance à bordeaux

Grand théatre à bordeaux - Hotel qualys la tour intendance à bordeaux

LA TOUR PEY-BERLAND
Offrant un panorama unique sur la ville, la tour Pey-Berland est le clocher de la cathédrale Saint-André. Il a fallut construire une tour indépendante de la cathédrale pour accueillir le bourdon de plus de 11 tonnes. Pour accéder à la vue imprenable il vous faudra gravir les 229 marches.

Tour Pey berland à bordeaux - Hotel qualys la tour intendance à bordeaux

Tour pey berland bordeaux - Hotel qualys la tour intendance à bordeaux

 

LE PONT DE PIERRE

Construit en 1822 sous Napoléon, c’est le plus vieux pont de Bordeaux. Le pont de pierre et ses dix-sept arches a permis d’unifier pour la première fois les deux rives de la garonne. Pendant 150 ans il sera le seul pont entre la ville historique riche gauche, et le quartier bastide rive droite. Aujourd’hui il existe plus de six autres ponts mais le pont de pierre garde sa place unique dans le cœur des bordelais qui l’aiment pour son élégance.

Pont de pierre - Hotel qualys la tour intendance à bordeaux

Laissez-vous surprendre par ce patrimoine hors du commun en plein coeur de la ville de Bordeaux !

Laisser un commentaire